Conteneur frigorifique en panne ? Diagnostic et Solutions

Maintenance conteneur réfrigéré

Le container frigorifique reefer est une solution permettant de conserver ou transporter de la marchandise à une certaine température. Cependant, il arrive que le conteneur frigorifique puisse tomber en panne. Lorsque cela arrive, vous pouvez faire un premier diagnostic afin de gagner du temps et éviter de perdre de la marchandise.

Dans un premier temps, assurez-vous que le disjoncteur interne (situé à l’intérieur du tableau électrique du conteneur) soit sur ON. En effet, lorsque le conteneur quitte nos ateliers, le disjoncteur interne peut être mis sur OFF. Ensuite, vous pouvez effectuer la mise en service de votre conteneur reefer avec le bouton marche/arrêt. Une fois le container frigo en route, la maintenance peut commencer.

Contrôle détaillé du container frigorifique

La touche Pre-Trip permet de faire un contrôle détaillé du container reefer. Il existe deux Pre-Trip que vous pouvez choisir grâce aux flèches. L’auto 1 permet de tester tout ce qui concerne la partie électrique du container. Ce test dure entre 15 et 20 minutes et peut être effectué avec la marchandise à l’intérieur. L’auto 2 quant à lui, permet de tester tout le conteneur et dure entre 3 et 4 heures. Seulement, il est important de faire le test à vide, c’est-à-dire sans la marchandise dans le container.

Codes alarme et dépannages d’un container reefer

Une fois le test terminé, si votre conteneur frigorifique ne présente pas de dysfonctionnement, le container va soit se relancer, soit indiquer Auto End. En revanche, si le conteneur frigo présente un problème, un code alarme sera indiqué. À chaque code alarme correspondent un problème et une solution. Par exemple, pour un conteneur frigorifique de la marque Carrier, le code AL22 indique que le composant défectueux est le moteur évaporateur. Vous pouvez retrouver la liste de tous les codes alarme des marques Carrier et Thermoking sur notre site, ainsi que les dépannages à effectuer. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous guider à les résoudre. De plus, si vous avez souscrit une garantit de 3 mois ou 6 mois, l’intervention d’un technicien sera pris en charge par nos services de SAV.